"Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive."
Khalil Gibran
Chaque année, à l'automne, j'ai l'immense joie d'accompagner un groupe de femmes, guidé par mon amie très chère, Caroline von Bibikow, dans le désert du Sahara, au sud du Maroc.
Caroline est "communicologue" et spécialiste des rituels. Elle est aussi Moon Mother et anime des cercles de femmes depuis des années.
Ses cercles, nommés "Tentes Rouges", sont des moments magiques de reconnexion à soi, aux autres et à la Vie en général.
Caroline a de nombreux talents. Entre autres, elle sait créer de la beauté où qu'elle soit, des moments précieux, de la reliance entre femmes, en toute simplicité, joie et bienveillance.
Lors de cette méharée, Caroline nous invite à un travail profond de développement personnel. Mais toujours en douceur, à notre rythme.
Partir marcher dans le désert, avec elle et un petit groupe de femmes, encadrées par une merveilleuse petite équipe de berbères -discrets, joyeux et dévoués- est un immense cadeau qu'on peut s'offrir sur le chemin de notre vie.
Il y a toujours un "avant" et un "après" désert.
Les dates de la prochaine méharée des femmes 2025 ne sont pas encore choisies.
Mais c'est déjà certain que je serai présente avec ma guitare, ma joie et ma gratitude pour ce nouveau voyage... qui a déjà commencé dans mon coeur.
Plus d'infos sur le site de Caroline